Je vous propose aujourd’hui de découvrir un grand classique de chez Nerf et de sa gamme Elite, à savoir le Nerf Elite Retaliator XD. Un fusil nerf capable de tirer selon la boite à 27 mètres ? Découvrons ensemble ce nerf Retaliator XD.
Le Nerf Retaliator XD est un fusil nerf appartenant à la gamme Elite, comme je l’ai mentionné dans l’intro. Certains nerfs ont la mention XD à la fin de leur nom. Cela signifie que normalement ils sont plus puissants que les autres.
Ce fusil nerf Retaliator XD est livré avec 12 fléchettes Elite. C’est un nerf manuel qui s’arme sur le dessus. Le canon à l’avant du blaster se détache. Sur l’avant, on peut venir placer une poignée qui restera également amovible (vous ne pourrez pas la placer à l’avant si vous n’avez pas mis le canon). Parmi les autres accessoires, on a également une crosse que l’on peut placer à l’arrière pour avoir une bonne tenue de l’arme.
Il y a 3 zones de rails tactiques. Le premier est sur le dessus du blaster et le deux autres sur le canon. Le système d’armement vous donne accès à une petite trappe noir qui permet de retirer une éventuelle fléchette coincée dans le Retaliator.
Il est livré avec un chargeur que vous pouvez placer sur le dessous du nerf. Une fois enclenché, il peut être retirer à l’aide d’un petit bouton situé sur le coté droit et gauche. Parfait pour que le jouet s’adapte aussi bien au droitier et au gaucher. Pour retirer le chargeur, il faudra penser à armer le nerf.
Petit astuce quand vous charger un chargeur de nerf à bien placer les fléchettes vers l’arrière pour éviter que le bouton en caoutchouc ne frotte avec le chargeur et ne s’enraye.
Au niveau de performances, on arrive à une portée de 15 mètres. On est loin des 27 mètres de la boite, mais on reste dans la moyenne chez nerf.
Afin d’améliorer la portée, je vous invite à retirer le canon qui ne sert à rien à part à freiner les fléchettes. Le Retaliator ne sera pas moins précis pour autant, vous allez par contre gagner en portée.
Pour garder les performances d’un nerf longtemps, une fois que vous avez fini de jouer, vous retirez les fléchettes du chargeur et vous faites attention à ce que votre nerf ne soit pas armé. Pourquoi me direz-vous ? Car si votre ressort est compressé trop longtemps, il perdra de sa puissance. Sur le chargeur, le risque c’est que les fléchettes ne remontent plus jusqu’en haut. Donc on pense à bien vider son chargeur quand on ne joue pas.
Test réalisé par: Eric
Note: 4 sur 5
Comme pour quelques références de Nerf, le Nerf Elite Retaliator XD a le droit à sa version Sonic Ice avec un plastique bleu transparent qui permet de visualiser l’ensemble du mécanisme de votre nerf.